Rapatriements

Lorsque vous partez à l’étranger, vous ne pensez pas que vous pourriez bien rentrer au pays bien plus vite que prévu. En effet, un accident est vite arrivé.

Pour parer à cette éventualité, de nombreuses sociétés d’assistance proposent des assurances voyage à leurs clients, avec la possibilité d’être rapatrié.

Ce rapatriement peut intervenir de diverses façons, car ses modalités sont fixées internationalement en concertation avec le médecin traitant à l’étranger, le service d’assistance et notre service.

Nous proposons également ce service aux patients non-assurés. Nous nous chargeons, en l’occurrence, tant de la gestion médicale intégrale que de la logistique: le transport de lit à lit, quelle que soit la méthode de transport.

Par la route

  • Par taxi-couchette ou vsl: cette formule est destinée aux patients qui restent mobiles et qui ne nécessitent pas de soins médicaux pendant le transport.
  • Par ambulance: pour les patients non mobiles et/ou nécessitant des soins médicaux.
  • Clinomobile: au cours du transport, présence d’un(e) infirmier/infirmière et d’un médecin pour donner des soins médicaux (intensifs) supplémentaires.

Par voie aérienne

  • Par avion de ligne: Le patient est mobile et en état d’être transporté assis. Il y a possibilité d’accompagnement par un infirmier/une infirmière ou un médecin.
  • Par avion-ambulance: cette formule est destinée aux patients dont l’état est critique. Au cours du transport, ils sont accompagnés par un médecin et un(e) infirmier/infirmière dans un avion spécialement équipé.
  • En cas d’évacuation massive (par exemple, pendant la saison de ski), de grands avions sont affrétés pour transporter les patients par groupes. Même dans ce cas de figure, Ambuce est prête à transporter simultanément les patients à destination avec 30 à 40 véhicules, avec accompagnement médical ou non.